Nous avons pour projet de faire notre propre bois. Quand ? Un bois ne devrait être brulé qu’après 3 ans de séchage. Évidemment ça dépend des sections, des conditions de séchage, mais c’est une moyenne inintéressante. Il faut donc s’y mettre rapidement.
Ça tombe bien, des frênes têtards sont sur le terrain et ne demandent qu’à être remis en têtard. Une amie qui habite le coin depuis de nombreuses années nous conseille de faire appel à Damien, élagueur ami de la nature. C’est ce que nous faisons.
Il réalise un très bon travail et nous donne des conseils sur la gestion de ce bois qui est désormais au sol. Il y a beaucoup de boulot : il va falloir couper tout ça en tronçons, puis en buches pour les parties les plus grosses. Nous pourrons utiliser les petites branches pour faire du broyas mais aussi en refuge pour les animaux, en haie naturelle ou autre.
Combien de temps allons-nous mettre pour récupérer tout ce bois ? il faut le découper, déplacer, fendre ou broyer en fonction des sections. Bref, quelques mois/années de travail ? Évidemment, nous avons d’autres projets à faire en parallèle : sera-t-il prioritaire ?
Commentaires
2 réponses à “Élagage des frênes têtards”
[…] en février 2024 que nous avons décidé de redonner à nos frênes têtards, leur allure initiale. Mais depuis, les […]
[…] avons du bois au sol depuis février 2024, il était temps de commencer à s’en […]