Chantier Yourte : fin des travaux et aménagement

L’année 2025 commence avec comme priorité de terminer la yourte. Il faut commencer par terminer les murs en passant les câbles / gaines et fils électriques ainsi que l’isolant (laine de bois). En parallèle, Maxime travaille sur le montage de l’escalier à pas japonais : très pratique pour gagner de l’espace.

Ensuite c’est au tour de la plomberie de faire son apparition, avec branchement de l’évier de la cuisine, du lavabo, de la douche, du chauffe-eau.

A l’extérieur, c’est la mise en place de la pédo-épuration : mise en place d’un bac à graisse avec filtre à paille et tranchée creusée à la main entre le bac à graisse et le filtre de broyat de bois géant.

Retour à l’intérieur avec installation des prises Ethernet et du routeur associé. Installation également de toutes les prises, interrupteurs et luminaires, ainsi que du tableau électrique et d’une grosse boite de dérivation.

Dans la salle de bain ainsi sur la mezzanine, nous protégeons le bois de l’humidité et de l’usure avec un produit naturel qui nécessite de passer dans tous les petits recoins, et de le faire 3 fois (3 couches).

En parallèle nous installons une rambarde à la mezzanine qui est constituée de récup d’une ancienne rambarde en chêne et de création à partir de chute de bois de construction.

Enfin, c’est l’aménagement final avec pose des rideaux pour fermer les pièces, ouverture des fenêtres de la yourte : une dans notre chambre et une dans la cuisine

Plus qu’une chose : l’emménagement ! Le grand jour sera finalement le 14 mars 2025.