Auto construction du garage : c’est reparti

Nous sommes fin juillet quand nous reprenons l’auto construction du garage. Nous commençons par débâcher puis protéger avec du pare pluie tout autour

Le 2 aout pose de la grande fenêtre puis le 7 aout, pose de la porte.

Le 12 aout 2024, nous fixons la grande porte. Le garage est hors d’air.

Pour le rendre hors d’eau, il nous reste à tuiler et à faire le bardage extérieur : ça devient nos nouvelles priorités du moment.

Nous commençons par faire du bardage afin de consolider la structure pour monter sereinement sur le toit afin de mettre la volige.

Enfin, nous entamons la partie qui nous a été la plus désagréable : le tuilage ! Nous avons voulu faire de la récup au maximum. Il a donc fallu nettoyer chaque tuile, trier les bonnes et mauvaises tuiles, les monter sur le toit à l’épaule, en sceller une partie avec un mélange chaux/ciment, les poser correctement, bâcher/débâcher régulièrement. Bref, un des plus beaux jour de notre vie c’est le 28 octobre 2024, jour de pose de la dernière tuile !

Le chantier garage s’arrête là en 2024. Nous reprendrons en 2025 pour laisser le temps de finir l’aménagement intérieur de la yourte.

Commentaires

Une réponse à “Auto construction du garage : c’est reparti”

  1. […] après avoir mis un coup accélérateur pour terminer la toiture du garage que ce chantier peut finalement arriver à son terme. Nous avons même réussi notre pari : […]